Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Mick Schumacher additionne les rôles en 2024. Le pilote allemand poursuit une deuxième saison chez Mercedes en tant que pilote réserve. À côté de cela, l’ancien contractuel de Haas conciliera ce rôle en participant au championnat du monde d’endurance avec Alpine.
Après avoir perdu son baquet de titulaire chez l’équipe de Ayao Komtasu en 2022, le fils du Baron Rouge a dû se contenter d’un poste de réserviste chez Mercedes. Sur cette saison, il n’a pas eu l’occasion de prendre les commandes d’une des deux monoplaces noires. Pour la saison 2024, Mick Schumacher espérait bien trouver une place de libre, cependant toutes les équipes ont décidé de reconduire leurs pilotes.
La Formule 1 étant bouchée et la Formule E ne l’attirant pas du tout, l’ancien pilote du programme Ferrari s’est tourné vers Alpine en endurance. Au mois d’octobre, Mick Schumacher a testé la LMDh, avant d’être recruté parmi les six sportifs qui représenteront Alpine en 2024.
« Bruno est venu me voir très tôt l’année dernière pour me demander si j’aimerais intégrer le programme », a déclaré le sportif de 24 ans pendant l’inauguration de l’A524. « Évidemment, à l’époque, je regardais encore beaucoup la Formule 1 et j’essayais d’aller dans cette direction, mais cette porte ne s’est pas ouverte pour moi. C’était une très bonne opportunité pour moi de me lancer dans l’endurance et de courir à nouveau, mais aussi en même temps d’être très proche de la Formule 1. Cela a vraiment allumé cette flamme en moi de vouloir aller courir ici, donc je suis heureux d’être et je suppose que le sentiment est plutôt réciproque. »
READ MORE:Mick Schumacher looking to capitalise on F1 driver ‘chaos’ to..
Profiter des opportunités de marcher pour 2025
Pendant sa prise de parole durant la cérémonie, Mick Schumacher a eu un mot pour le transfert surprise de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025. L’ancien coéquipier de Kevin Magnussen côtoie régulièrement le Britannique.
« Évidemment, cela a choqué tout le monde et moi le premier », a concédé le pilote réserve. « Mais d’un autre côté, tout le monde doit faire ce qui lui semble bon. La saison va être agitée au niveau des transferts et j’ai hâte de voir ça. Mon œil est toujours rivé sur la Formule 1.Il y a maintenant beaucoup d’excitation car il se pourrait qu’une ou deux portes s’ouvrent. »
En tant que pilote réserve, Mick Schumacher travaille régulièrement dans l’équipe. Il pourrait observer les conséquences directes, si ce n’est en bénéficier. Néanmoins, le pilote endurance a nié surveiller le poste que laisser vacant Lewis Hamilton.
« Sur ce sujet, je n’ai pas vraiment beaucoup réfléchi », a-t-il affirmé. « Nous sommes évidemment ici avec Alpine pour le lancement de la voiture. Nous attendrons de voir ce qu’il se passera dans les prochaines semaines.